Image Image Image Image Image Image Image Image Image
  Accès Etudiant   Tél. 04 91 47 95 52

Prépa Terminale Paces

 

Prépa Terminale PACES

Au lieu de foncer tête baissée dans cette première année parsemée d’embûches, pourquoi ne pas acquérir en amont sa propre méthode de travail ? Apprendre à s’organiser, être performant dans son apprentissage, s’avancer sur le programme sans perdre de vue l’objectif du Bac, dédramatiser le concours… Tout cela procure un avantage certain aux futurs étudiants.
C’est pourquoi Sup Provence propose une formule spécifique aux élèves de terminale.

 

Organisation

La Prépa Terminale PACES contient un stage de méthodologie, une première approche des cours Paces dispensée par l’équipe pédagogique et, en option, des séances de coaching individuelles ou en groupe.

Le stage de méthodologie, assuré par un coach professionnel, permet d’acquérir une méthode de travail spécifique grâce à des techniques d’apprentissage et des outils personnalisés, tel que les cartes mentales (ou Mind Map) et les profils d’apprentissage.
Il permet aussi de définir un emploi du temps idéal, lequel est basé sur un rythme de révision optimisant l’acquisition des connaissances.
Ce stage de méthodologie a lieu lors de trois séances de 2 heures le samedi après-midi, soit au total 6 heures

Les séances consacrées aux cours Paces permettent une première approche complète avec création de fiches d’apprentissage. Comprendre les cours les plus difficiles dans chaque unité d’enseignement permet de prendre de l’avance et d’être à l’aise dès la rentrée universitaire.
Bien sûr, il ne s’agit pas de les apprendre – le Bac restant la préoccupation principale –, mais bien de les comprendre et de rédiger ses premières fiches.

Cette préparation comporte 45 heures de cours réparties sur une semaine pendant les vacances de la Toussaint,de Février et d’Avril, à raison de 3h par jour.

De plus , chaque étudiant aura une séance de coaching individuel de 1 heure

Option coaching

Cette formule est renforcée par des séances de coaching.

– Celles dédiées aux groupes, soit 18 heures de travail, permettent d’acquérir le mental pour réussir et de motiver le collectif.

– Quant au coaching individuel, d’une durée totale de 7 heures 30, il apprend à gérer son stress ou tout autre comportement limitant, et à mettre en place des stratégies efficaces pour la réussite de ses études.