Image Image Image Image Image Image Image Image Image
  Accès Etudiant   Tél. 04 91 47 95 52

Méthodologie

 

L’organisation

 

Il est primordial que le groupe ne nuise pas aux conditions de travail des étudiants. C’est pourquoi les classes de Sup Provence ne comportent que 16 à 20 étudiants pour les primants, nombre porté à 20 chez les doublants : fonctionner en effectif réduit permet de détecter rapidement la moindre difficulté et de garantir la cohésion du groupe.
Tous les ans, 120 personnes seulement passent sur les bancs de la prépa.

 

Apprendre correctement, c’est avant tout bien s’organiser.
C’est pourquoi le coach de Sup Provence assure des cessions de méthodologie, de gestion du stress et de préparation mentale.
Les séances de méthodologie – où sont définis les cartes mentales (ou Mind Map), le profil d’apprentissage et l’emploi du temps idéal – permettent une plus grande efficacité dans le travail.

Des Séances de QCM et de cours

Toujours par souci d’efficacité, les séances de QCM dispensées à Sup Provence ont lieu le matin ou l’après-midi afin que les étudiants puissent assister à leurs cours magistraux à l’université.
Les cours sont assurés par des enseignants diplômés et expérimentés qui rédigent les QCM proposés aux étudiants. Leur correction est l’occasion d’expliciter certains sujets, schémas à l’appui.

Les QCM et les concours blancs sont conçus dans l’esprit du concours Paces.
Conséquence : les notes obtenues au sein de la prépa reflètent celles que les étudiants obtiendront à l’université.
Enfin, pour être au plus proche des conditions réelles du concours, les copies sont notées et font l’objet d’un classement hebdomadaire.

 

Accompagnement 

Sup Provence tient absolument à suivre chacun de ses étudiants, et des entrevus avec les codirectrices ont lieu régulièrement.
De plus, les étudiants se retrouvent avec leurs tuteurs lors d’un repas collectif organisé toutes les deux semaines. Ce moment convivial permet de démêler certains problèmes et de partager leurs expériences.
Au quotidien, directrices, enseignants et tuteurs sont facilement joignables et répondent à toutes les sollicitations des étudiants.


E-learning

Sup Provence met à disposition des étudiants un espace personnel sur son site Internet. Ils peuvent y trouver les cours du jour, les annales corrigées, leurs notes et leur classement, ainsi que des fiches récapitulatives rédigées par l’équipe pédagogique.

Supports & Evaluation 

Les étudiants passent des QCM sur chaque unité d’enseignement, et un concours blanc reproduisant les conditions des épreuves officielles leur est proposé avant la période de révision. Les questions, concoctées par les professeurs de Sup Provence, sont rédigées dans l’esprit du concours. Les notes obtenues au sein de la prépa sont de bons indicateurs pour le concours.