Image Image Image Image Image Image Image Image Image
  Accès Etudiant   Tél. 04 91 47 95 52

Formule Primant Gagnant

 

Stage de pré-rentrée

 

Bac en poche, interdit de se reposer sur ses lauriers. C’est pourquoi Sup Provence propose un stage de pré-rentrée dès la fin du mois d’août. L’objectif ? Se mettre en condition avant le grand saut !

Ce stage s’effectue 15 jours avant la rentrée universitaire. Pour s’adapter au rythme de travail imposé par l’université, les cours sont dispensés par demi-journée de 4 heures, l’autre étant réservée au travail personnel.

Il s’agit d’acquérir ou de perfectionner sa méthode de travail, de mettre en place son propre emploi du temps quotidien et d’anticiper sur les cours du premier semestre.

 

Déroulement du stage

Dès le premier jour du stage, le coach de Sup Provence définit techniques et profil d’apprentissage adaptés à chaque étudiant. Par ailleurs, l’équipe pédagogique explicite les cours et apprends à organiser au mieux son temps de travail à l’aide d’un emploi du temps idéal. Des évaluations sous forme de QCM permettent de vérifier si les techniques d’apprentissage sont bien assimilées.

Afin de garantir la cohésion de toute la promotion, Sup Provence organise une journée d’intégration lors de laquelle étudiants et tuteurs font connaissance autour d’un repas collectif. L’objectif ? Initier des liens forts entre primants et doublants comme entre tuteurs et « tutés ».

Ce stage de pré-rentrée permet de réduire au maximum la période d’adaptation en début d’année, et d’apprivoiser sans attendre le rythme imposé par cette formation exigeante.

Après le stage

C’est parti ! L’année commence sur les chapeaux de roues, et le faux départ est interdit. Cette formule, intensive et des plus encadrées, débute une semaine après le début des cours. Elle permet aux étudiants d’appréhender rapidement les difficultés de chaque matière et le rythme de travail à adopter pour y faire face.

Tout au long de l’année, elle propose un suivi des unités d’enseignement une à deux fois par semaine sous forme de séances de QCM et de cours.
Les QCM sont rédigés par les enseignants de Sup Provence qui en assurent la correction, et explicitent les cours schémas à l’appui. Pour être au plus proche des conditions réelles du concours, les copies sont notées et font l’objet d’un classement hebdomadaire.

Enfin, les séances de travail de Sup Provence sont planifiées le matin ou l’après-midi, en alternance avec les cours de l’université.
Pour garantir l’efficacité de la formule, les classes comportent 16 à 20 étudiants. Et l’équipe pédagogique est disponible au quotidien pour répondre à toutes les questions posées.

Cette formule « Primant Gagnant » bénéficie des années d’expérience de Sup Provence.

C’est pour cela que :
– Les étudiants sont 16 à 20 par classes.
– L’équipe pédagogique est composée d’enseignants diplômés, compétents et facilement joignables.
– Une équipe de tuteurs ayant préparé leur concours à Sup Provence suit assidûment les étudiants.
– Un coach professionnel dispense des conseils méthodologiques et assure des sessions de coaching.
– Les élèves ont accès aux annales corrigées, notes et cours du jour sur le site Internet de la structure.
– Les horaires de travail sont adaptés au planning de l’université.
– Des salles de travail sont mises à disposition des étudiants, ainsi qu’une cuisine, une terrasse et un grand jardin.
– Les étudiants sont suivis individuellement à travers des rendez-vous pédagogiques réguliers et des entretiens personnalisés.

Lors d’un sondage anonyme réalisé en 2015-2016, 100 % des étudiants* se sont déclarés satisfait sur le plan général de Sup Provence.

*sur un panel de 93 étudiants ayant répondu aux questionnaires